RhôôôJ'ai osé le faire!

Publié le par LEROY

Salut, les aminches du net! J'envoie un post pour vous dire que cette semaine verra enfin le jour où les post vont commencer à montrer leur satanée gueule! Hé oui, peut-être que mercredi ou plus tard vous verrez un dessin ou plus dans ce blog de fénéant! J'avais promis de publier la bd du jury de fin d'année (juin 2005) et même si c'est crade et trop refait je le passerai quand même, na! Même si MégaloMan n'est pas fan. ;)

Ah oui, j'ai testé le nouvel Astérix pour vous! Acheté hier et rapidement lu! On en a dit tellement de mal ("C'est vraiment nul!" dixit Hugues Dayez au j.t. entre autre) que j'ai eu envie de le lire; plus pour voir ce qu'il ne faut pas faire en bd (c'est l'excuse bidon, en fait...) mais en tout cas pour compléter la collec'. Hé ben, force est de constater que c'est une sous-merde!! J'ai ressenti la même déception qu'avec le dernier thorgal; j'avais vraiment l'impression de voir un courant d'eau claire et archi-transparente passer devant mes yeux défaits...ou si vous voulez un décor blanc défiler devant moi.. Ya rien à sauver et aucune richesse! J'étais à la recherche de la moindre bonne idée mais non, ya rien de rien! Au point de vue dessin, c'est quand même de la qualité, il faut le reconnaître; mais c'est bien le triste exemple qu'une bande dessinée bien dessinée et au scénario bidon de chez bidon est sans intérêt comparée à une bande dessinée mal dessinée mais au propos très intéressant... (Lire là-dessus, "L'ABC de la BD" de Frémion, livre introuvable, héhéhé mais que moi j'ai, hahahahaha!). Il y a d'ailleurs une réplique d'Obélix qui résume bien l'ensemble marketing qui s'est déroulé à Bruxelles: "Tout ça, c'est du vent!". Ca a coûté 1 million d'€ tout ce bordel de promo sur la Grand-Place et tout ça... Et puis, quand on a dévoilé le titre du nouvel astérix, j'ai tout de suite su que c'était entièrement médiocre; "Le ciel lui est gnagnagna tombé sur la tête" est le pire titre qu'on pouvait donner au nouvel album...(si on enlève bien sûr le "gnagnagna" vous l'aurez compris; mais c'est pour dire à quel point c'est gnangnan et gnaïf...) Trop long, ce titre. Trop référance à l'expression bien connue usée dans la série... Autre chose et puis j'arrête d'en parler, je parie que Uderzo a été influencé par les "conseils" de son gendre qui dirige toute l'entreprise Astérix! Un gars qui ne sait pas ce qu'est une case, ce De Chauzy, et qui n'en a d'ailleurs rien à foutre d'une bande dessinée excellente, pourvu que ça rapporte et qu'on met Astérix à la sauce extra-terrestre et qu'on y met des couleurs criardes pour épater les gamins... Et vas-y que j'te fous des allusions aux mangas et  aux américains... C'est vrai que ça sert à rien de faire des histoires "comme Goscinny" mais tout ce qu'on demande, nous les bédéphiles, c'est du respect et une cargaison de bonnes idées et un bon rythme de gags, que ça soit enjoué et plaisant si possible... Mais non, on a droit à de la gentillesse et de la sympathie et de l'extrême naïveté qui alourdissent l'ensemble... Pour me rattraper, j'ai lu "Astérix et les Goths" et ça m'a fait un bien fou! Même si les couleurs étaient digne de ralf ;) c'était un pur bonheur, j'ai même éclaté de rire tout seul comme un vieux con...

Tout ça pour dire que j'ai envie d'être auteur de bande dessinée mais qu'en même temps, j'ai "peur"... Si jamais lombrik cartonne (ça m'étonnerait mais bon...) et que le nombre d'albums augmente bien, j'aurais une frousse bleue d'entendre le patron d'édition me dire: "Bon, dugland, tu nous livre encore dix albums et tu fous ton putain de ver de terre à la sauce héroïc-fantasy et tu fais ça fissa!". Je vous dit pas l'angoisse... Mais, bon, faut pas rêver, Lombrik n'aura jamais droit à 33 albums, non... 26 peut-être, mais pas 33... ;O) Et donc, cette semaine y aura du neuf comme je le disais au début de...du..... du truc de malade que j'ai encore pondu, là... :O)

 

Publié dans sexylombrik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous voulez des post? Vous en aurez! Et Plaftch! Sinon, pour moi, le dernier astérix et le dernier spirou sont dans la même liste où se trouve également le dernier thorgal: La liste des navets best-sellers... Heu, tu sais louiza, j'ai déjà vu d'excellentes bd dans les supermarchés de belgique mais elles sont bien cachées!!! ;-)
Répondre
M
26 et pas 33.. C'est qu'il est superstitieux notre Pierre.. ah au fait on est vendredi.. la semaine se termine dimanche x-D
Répondre
L
Ahahah! En suisse ils le vendent au rayon supermarché!! Mouahahaha!!
Répondre
I
raa naaan c fini j viens plus!
Répondre
M
Hey c est lequel le plus nul? Le dernier Astérix ou le dernier Spirou? <br /> Mdr pour le "les couleurs étaient dignes de Ralf"..tiens t'as son adresse au Rülf, pq je me demande bien ce qu'il devient.<br /> Poste Pierre, poste... même des posts comme ça sans images (m^me si je préfère avec) j'adore tes textes ^^..<br />
Répondre