Tracklisting de "Wenceslas".

Publié le par Pierre LEROY

Il y a effectivement une raison s'il n'y a plus eu de dessins ici... C'est tout simplement parce que depuis trois semaines je me stresse le corps et l'âme avec deux BD à livrer lundi prochain et mercredi prochain. Je les posterai ici car même si elles ont été vite faites, il y a par-ci par-là de chouettes trucs.

Mais je fais une pause (car il me reste quelques planches à faire et toutes les couleurs des deux...) pour dévoiler la tracklisting de ma première vraie BD "Wenceslas" ; c'est-à-dire une liste de chansons et de musiques qui seront présentes dans cette BD où, si vous voulez, qu'il faut écouter pour être bien dans l'ambiance...

Tracklisting:

The Platters - Smoke gets in your eyes.
The Platters - Unchained melody.
The Shadows - Autumn.
Brenda Lee - I'm sorry.
The Moody Blues - Nights in white satin.
Lesley Gore - It's my party.
Dinah Washington - Mad about the boy.
Judy Garland - Somewhere over the rainbow.
The Dixie Cups - Iko Iko.
The Chiffons - He's so fine.
Dave Berry - The crying game.
Louis Armstrong - What a wonderful world.
Louis Armstrong - We have all the time in the world. (Musique d'un James Bond).
Jerry Lee Lewis - Great balls of fire.
Pat Boone - Love letters in the sand.
Dinah Washington - What a difference a day makes.
The Marcels - Blue moon.
Fontella Bass - Rescue me.
The Dixie Cups - The chapel of love.
Ben E. King & The Drifters - Stand by me.
The Shadows - Mary-Anne.
The Shadows - Slaughter on tenth avenue.
The Shadows - Cosy.
The Shadows - A place in the sun.
The Shadows - Man of mystery.
The Shadows - Theme from the boys.
Simon & Garfunkel - The sound of silence.
Sam the Sham & The Pharaos - Wooly Bully.
Led Zeppelin - Dazed and confused.
Led Zeppelin - Stairway to heaven.
The Doors - Break on through (to the other side).
The Doors - End of the night.
The Modern Lovers - Roadrunner.
Nick Lowe - I love the sound of breaking glass.
The Velvet Underground - Who loves the sun.
Sly & The Family Stone - My world.
Elvis - Are you lonesome tonight?
The Beatles - Because (Love version).
The Beatles - Something (Love version).
The Beatles - Helter Skelter (Love version).
Beethoven - Clair de lune.
Chopin - Nocturne en F mineur.
Primal Scream - Swastika eyes (Chemical Brothers Remix).
Ellen Allien & Apparat - Edison.
Smashing Pumpkins - Bleeding the orchid.
Peeping Tom Feat. Jel & Odd Nosdam - Your neighborhood spaceman.
Hooverphonic - Eden.
Amy Winehouse - Back to black.
Modeselektor - Godspeed.
Modeselektor - In loving memory.

UP : Nelly Furtado - Childhood dreams.
Calogero - Danser encore.



Il y a dedans beaucoup de slows qui tuent (Par exemple : "Unchained Melody" que l'on entend dans le film "Ghost"!!!) et qui sont carrément intemporels. Il y a même certains titres que j'écouterais bien en boucle une journée entière sans devenir fou par après, c'est vous dire! :D J'ai mis en fin de liste des titres plus actuels car "Wenceslas" se déroule ces temps-ci... Pourquoi, alors, de la musique nostalgique? Haha, vous verrez bien...^^

Bon, je retourne à mes commandes... L'ennui, c'est que depuis trois semaines que je travaille dessus, j'ai foutrement envie de continuer à faire les autres scénarii de Wenceslas car il n'en reste plus que quatre et je clôture le premier cycle. Et je pense à arrêter les BD personnalisées car ça prend trop de temps et les délais sont trop courts. En plus, ça ne me plaît pas de me mêler de la vie amoureuse de gens que je ne connais pas afin de la raconter en bandes dessinées ; il y a au final trop d'improvisations de ma part et de réinterprétations, ce qui peut rendre la bd décevante et inintéressante... 

Nan, je préfère bien mieux mettre mon énergie au service de mes projets de séries !!! Là, tout de suite, je crève d'envie de me consacrer à Wenceslas, Lombrik 3 et Fanto Maes. 

:-):-):-)

Publié dans Wenceslas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article