Le champ de trèfle.

Publié le par Pierre LEROY

A Avignon, fin octobre, dans un cinéma, j'ai vu une bande-annonce de dingue avec la tête de la statue de la liberté qui valdinguait dans une rue de New-York. J'avoue avoir eu un de ces frissons de gosse qui découvre quelque chose d'incroyable. Du coup, ce film m'intéressait plus que celui que Marlies et moi allions voir, Stardust. Il m'a encore plus intéressé quand j'ai vu le nom du producteur, J.J.Abrams, un des types doués derrière Lost et M I III (un des films supportables avec ce gourou de Tom Cruise). Bon, Stardust est un bon film, hein, il a su me faire oublier la bande-annonce choc...

Et là, aujourd'hui, ben, j'ai vu Cloverfield. Puisque ce film s'appelle Cloverfield. 

La connerie que j'ai osé faire, c'est d'avoir regardé et reregardé les bandes annonces sur YouTube parce que ça me fascinait... Ben, en fait, je regrette pas. Parce que j'ai bien aimé ce film. J'ai même adoré. Certains disent que c'est une révolution dans le genre... Hé bien, j'ai bien peur que oui... Un film de caméra branlante captant des images de ville détruite par une monstruosité originale, ben, chapeau, quand même... J'applaudis sérieusement.

Et ceux qui ont trouvé ce film nul, ben, qu'ils aillent voir John Rambo puisqu'ils voulaient voir plus de destruction massive. 

Cloverfield, c'est avant tout un concept génial et plus couillu que Blair Witch Project. Les acteurs sont inconnus et ça c'est très intelligent. Puis, il y a quand même de la subtilité et ça pour un blockbuster, c'est à applaudir encore une fois. Et ne cherchez pas une histoire à tomber le cul par terre, c'est avant tout un film catastrophe qui propose quelque chose de neuf dans sa conception même s'il y a de grosses ficelles. Quand vous vous trouvez en face d'un monstre aussi destructeur, vous n'avez pas le temps de jouer à l'intellectuel donc, vous vous barrez fissa.

Voilà, j'ai vu un film culte aujourd'hui.

:-D

Publié dans sexylombrik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article