Fesse de bouc

Publié le par Pierre LEROY


Avant-hier, le choc.
J'ai appris que Facebook avait récemment ajouté dans ses conditions la clause comme quoi ils s'appropriaient les droits des dessins postés sur Facebook par les membres. J'ai alors tout supprimé dans la minute. Et depuis, ben, je mets comme avatar un dessin parodiant le "bonhomme blanc facebook quand on n'a pas encore mis une photo de soi comme photo de profil".

Mais je ne mettrai pas le dessin du dessus ; j'ai pas envie que Facebook détienne les droits sur la mèche si caractéristique de Lombrik. Non mais.

Et puis, aujourd'hui, je clique sur le lien suivant et ça ne me fera pas changer d'avis. Je ne mettrai plus mes beaux dessins sur Facebook. Même si "facebook plie sous l'ire des utilisateurs"...


http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-facebook-plie-face-a-l-ire-de-ses-membres-28097.html

Publié dans sexylombrik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'appelle ça du vol personnellement ! Encore un truc qui fait que je ne regrette pas de boycotter fesse bouc !
Répondre
P
<br /> Il paraît que ça s'est arrangé mais je ne mettrai quand même plus mes beaux dessins sur fessbooc...<br /> <br /> <br />
C
Ça ne cache pas grand chose, en fait ils font beaucoup de bruit pour pas grand chose, ils se sont juste aperçu que le droit d'auteur était un droit inaliénable, du coup ils peuvent absolument rien contre. J'avais fait pareil au début, virer tous mes dessins de peur que mes créations, aussi modeste soient elles, ne m'appartienne plus. 
Répondre
L
Facebook fait volte face!!je t'avais bien dis qu'il n'avait pas le droit de s'approprier ce que d'autres ont fait: c'est anti-droits d'auteurs! et ceux-ci sont valable même si tu n'enregistrent pas tes oeuvres (mais il faut qd même savoir prouver que c'est toi l'auteur et que ton idée et antérieure à celle d'un autre) Bref: Suite à la masse d'articles publiés depuis ces deniers jours, Facebook vient de retourner sa veste. Les Conditions Générales d'Utilisation sont revenus à leur ancienne version. http://blog.facebook.com/blog.php?post=54746167130 Facebook vient même d'ouvrir un groupe pour discuter de tout cela.
Répondre
P
<br /> Je ne sais plus quoi... Facebook ne m'a plus donné envie de mettre mes dessins sur facebook !<br /> J'ai effacé tous les dessins de ma page Facebook car je ne supportais pas que ces dessins-là (qui ont été fait pour toi avec mon coeur) soient la priorité de facebook. Et maintenant, ils retournent<br /> leur veste? On dirait que ça cache quelque chose...<br /> <br /> <br />